Les endroits à explorer pendant un circuit au Sri Lanka

0

Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka est situé au sud de l’Inde et occupe une étendue de 65 610 km2. Il est doté d’un paysage varié caractérisé de forêt tropicale, de plaines arides, de montagnes et de ses plages. Le pays est aussi réputé pour ses jardins d’épices, ses plantations de thé ou encore ses rizières. Par ailleurs, il abrite des monuments historiques fascinants qui méritent d’y faire un petit tour.

Exploration du fameux rocher du lion

Sigiriya est aussi connu sous le nom de Simhagiri, qui veut dire rocher du lion. Il s’agit d’un site archéologique réhabilité par les autorités cinghalaises au XXè siècle. Dans le passé, c’était une ancienne capitale royale du pays. Une fois arrivés à destination, vous verrez des jardins aménagés avec des murets en pierre et des espaces d’herbe rase. En y avançant un peu, vous apercevrez des bassins et des installations de jets d’eau. La particularité de cet endroit est que, d’une part, le réservoir servant à alimenter le réseau se trouve à plus de 10 km. D’autre part, la canalisation souterraine permettant l’acheminement de l’eau débouche quelques centimètres plus bas que le niveau du réservoir. Cela signifie que la technologie des Cinghalais dans les systèmes hydrauliques et d’irrigations était avancée. Par ailleurs, faites attention aux frelons. Des fois, ces insectes s’attaquent à ceux qui grimpent la dernière partie du rocher.

Visite de la ville de Nuwara Eliya

Dans les collines du centre du pays, Nuwara Eliya est populaire pour être une région productrice de thé. Elle abrite également de magnifiques endroits où vous y passerez sans doute de bons moments. Dans le jardin botanique de Hakgala, par exemple, vous pourrez admirer des roses, des fougères arborescentes, des pirolles de Ceylan, et même des singes. Au cours d’un circuit au Sri Lanka, il serait regrettable de ne pas visiter le temple Seetha Amman. Il s’agit d’un lieu de culte hindou très coloré et orné de figures religieuses. Dans le parc national de Galway’s Land, par contre, les ornithologues seront comblés. Nombreuses espèces d’oiseaux endémiques et migrateurs y sont présentes telles que les bulbuls ou encore les passereaux. Si vous allez au lac Gregory, vous aurez la possibilité de faire du bateau et de l’équitation. Cet endroit est un réservoir créé au début du XIXè siècle.

Le fascinant parc national de Yala

Des éléphants

Au Sri Lanka, le parc national de Yala est l’un des plus visités du pays. Il est situé à 300 km de Colombo, dans une région du sud-est, dans la province du Sud et celle d’Uva. Avec une superficie de 979 km2, c’est la deuxième plus vaste réserve sri-lankaise. Elle est connue pour sa richesse, notamment concernant ses animaux sauvages. Le site affiche une grande variété d’écosystèmes. À titre d’exemple, les forêts sempervirentes sèches sri-lankaises, les zones humides marines ou les déserts font partie de son paysage. Quant à la faune de l’endroit, elle est vraiment riche et diversifiée. Il y a 44 espèces de mammifères, 46 espèces de reptiles, 21 espèces de poissons d’eau douce, 215 espèces d’oiseaux, 18 espèces d’amphibiens et des papillons. Parmi cela, vous pourrez observer des léopards, l’Ours lippu, le buffle, le barbu à couronne rouge ou encore l’agame de Wiegmann.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse