Top 5 des cadeaux souvenirs à ramener de New York

0

Que ce soit pour un premier voyage ou non aux États-Unis, New York est souvent la première destination à laquelle pensent les voyageurs et il serait dommage de ne pas ramener quelques souvenirs qui vous rappelleront vos vacances dans cette cité mythique. D’ailleurs, vous ne pourrez sûrement pas résister à l’idée d’acheter des cadeaux souvenirs dans cette ville qui rime avec shopping. Comme vous aurez l’embarras du choix et que vous aurez peut-être du mal à vous décidez, voici le top 5 des cadeaux souvenirs à ramener de votre séjour à New York.

Les T-shirts « I Love NY »

Vous ne pouvez clairement pas passer à côté des souvenirs new-yorkais arborant fièrement la phrase mondialement connue « I Love New York ». Parmi les articles les plus connus, le t-shirt « I Love New York » reste le souvenir à ramener impérativement chez soi pour tous les fans de New York qui se respectent. Vous le trouverez de toutes les tailles, de toutes les couleurs et à tous les prix. Pour compléter votre collection, pensez à mettre la main sur une casquette avec le logo NY, dont le N et le Y sont entrelacés.

Les goodies à l’effigie de New York

Même en rentrant chez vous, vous pourrez continuer à vivre à la new-yorkaise si vous mettez la main sur un mug reprenant le logo « I Love New York ». Vous trouverez notamment plusieurs modèles de mug chez Starbuck’s, de quoi ravir les fans de cette chaîne américaine. Laissez-vous également tenter par d’autres goodies amusants comme des porte-clefs, des sacs fourre-tout, des boules à neige et bien d’autres bibelots qui vous rappelleront votre voyage à New York.

Une statue de la Liberté miniature

Si à Paris les touristes ne peuvent s’empêcher d’acheter des reproductions de la tour Eiffel, à New York vous pourrez mettre la main sur une mini statue de la Liberté. Souvent très peu coûteuse, vous n’aurez aucun mal à acheter plusieurs figurines pour ensuite les offrir à votre entourage dès votre retour. De plus, ce souvenir existe sous plusieurs tailles. Vous trouverez ce potentiel cadeau un peu partout dans la ville et plus particulièrement dans une boutique de souvenirs sur l’île de la statue de la Liberté.

Des snacks new-yorkais

Une autre façon de prolonger votre séjour à New York une fois chez vous est de ramener des spécialités new-yorkaises. Assurez-vous donc d’opter pour des aliments qui supporteront le voyage comme les biscuits Oreo, les cookies de la Pepperidge Farm, du chocolat Mast Brothers et les fameux M&M’s au beurre de cacahuète. Il existe également d’autres délices qui raviront vos papilles et vous rappelleront votre voyage à New York, à savoir le panier garni de Zabar’s ou encore les chocolats à thème de la jolie boutique de Li-Lac Chocolates.

Votre carte de métro et les billets d’entrée

Vous n’y penserez pas forcément quand vous serez sur place et pendant vos visites, mais votre carte de métro et les billets d’entrée qui vous ont servi lors des spectacles, concerts, comédies musicales ou pendant des matchs sportifs constituent des souvenirs sympas à votre retour. D’ailleurs, certains voyageurs n’hésitent pas à garder leur MetroCard de New York dans leur portefeuille. Cela ne vous coûte rien de les préserver d’autant plus qu’ils pourraient vous remémorer d’agréables souvenirs.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse