Les 3 plus belles plages à voir durant votre prochain séjour au Brésil

0

Basées sur la côte est du continent, les plages du Brésil invitent à la détente ultime. Entourées de paysages enchanteurs, les plages brésiliennes sont de très bonnes raisons de visiter le pays. Ce guide vous aidera à choisir les plages du Brésil qui conviennent le mieux à vos besoins d’évasion.

La plage de Lagoinha do Leste, Santa Catarina

Pour vous rendre sur cette plage sauvage du Brésil, vous devez prendre un bateau ou y faire une randonnée. Deux sentiers permettent aux visiteurs d’atteindre cette merveille naturelle. Le premier est court (1 heure), mais raide et traverse une forêt fermée. L’autre chemin, quant à lui, est plus long (~ 2h30), mais il vous mène à travers deux autres plages regorgeant de vues à couper le souffle.

De toute évidence, tant d’efforts sont clairement récompensés, cher lecteur. Une fois arrivé dans ce coin paradis, vous comprendrez pourquoi certains la considèrent comme l’une des plus belles plages de Florianópolis, dans l’État de Santa Catarina.

La mer a de fortes vagues et est parfaite pour les surfeurs. Un lagon derrière la plage, qui donne son nom à ces endroits, est idéal pour le stand up paddle. Les campeurs s’amuseront également ici, car la plage est très calme. Tenté par un voyage d’exception sur le sol brésilien ? Si c’est le cas, prenez le temps de consulter le site suivant : https://www.prestige-voyages.com/bresil

La plage d’Ilha do Amor à Alter do Chão, Pará

Cachée au fond de la forêt amazonienne, Alter do Chão est une ville décontractée, qui a été élue par The Guardian comme ayant l’une des plus belles plages du Brésil. La ville possède de nombreuses étendues temporaires de sable blanc qui forment des plages sur la rivière Tapajós pendant la saison sèche, juillet-janvier.

La plage la plus célèbre est Ilha do Amor, une péninsule remplie de restaurants basiques, qui peut être explorée en canoë ou en stand up paddle. À Ilha do Amor, les plages ont du sable blanc, une eau cristalline et sont entourées d’un écrasant espace vert. En bref, c’est un cadre unique à voir durant votre voyage au Brésil.

La plage de Bonete, São Paulo

Pour vous rendre à Bonete, une plage à couper le souffle à São Paulo, vous devez faire une promenade de 30 minutes en bateau jusqu’à l’autre côté de l’île. Alternativement, vous pouvez vous aventurer sur un sentier de randonnée de 4 heures à travers la forêt. En chemin, des cascades et des arbres indigènes vous protégeront du soleil et de la chaleur, surtout lorsque vous voyagez pendant les mois les plus chauds.

Une fois à Bonete, vous vous rendrez compte que le voyage en valait la peine. C’est une plage brésilienne isolée avec quelques auberges, quelques petits restaurants à la gestion familiale, entourée par la forêt atlantique et l’eau cristalline. Le seul problème auquel vous pourriez être confronté dans ce paradis sera l’envie de rester plus longtemps que prévu, ce qui est tout à fait compréhensible !

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse