Les randonnées les plus spectaculaires au volcan de Bali

0

Prendre la hauteur est certainement l’une des expériences les plus excitantes, voire même l’expérience suprême chez les randonneurs. A Bali, les endroits qui permettent de combler cet envi sont nombreux. Ils diffèrent par la difficulté et la longueur du trajet, mais ils offrent tous des vues à couper le souffle et un sentiment d’accomplissement lorsque vous atteignez le sommet.

Mont Batur : la montée la plus facile

Le mont Batur est la randonnée volcanique la plus facile de Bali parmi les trois volcans et offre des vues spectaculaires sur le lac Batur et l’océan. C’est aussi le volcan le plus actif de Bali, alors vérifiez s’il est sécuritaire de grimper avant de partir.

La plupart des gens font l’ascension en tant que tour organisé, mais vous pouvez le faire vous-même si vous préférez. Si vous décidez de faire le trek du volcan sans guide lors de votre voyage Bali, soyez prêt à traiter avec des guides locaux à Kintamani, la ville où commence le trek, qui ont la réputation d’être extrêmement agressifs et de faire presque tout pour gêner les personnes sans guide pour atteindre le sommet.

La piste commence comme un chemin de terre, mais à mesure qu’elle devient rapidement plus raide, elle devient également plus rocheuse et après un certain temps, la végétation est principalement limitée aux herbes poussant parmi les rochers. Avant d’atteindre le sommet, un petit vendeur vend des rafraîchissements. Sur le sommet, les vues atteignent le mont Rinjani, et si vous avez un guide, il ou elle pourrait vous faire cuire un œuf bouilli dans la vapeur volcanique avant la descente. 

Mont Agung : Point culminant de Bali

Le trek commence vers 2h30 du matin à l’escalier du temple. Apportez une torche ou de préférence une lampe frontale, car la première partie de la randonnée à travers la forêt est particulièrement sombre. Après avoir marché en montée dans l’obscurité pendant environ trois heures, vous devriez atteindre le sommet car le soleil commence à colorer le ciel en orange. Surtout les jours venteux, il peut faire très froid au sommet, alors assurez-vous d’apporter des vêtements très chauds.

Au fur et à mesure que vous commencez à descendre, le soleil devient plus intense et vous accueillerez le gars qui vend des rafraîchissements semi-froids au temple où se termine le trek.

Mont Rinjani : Le volcan spectaculaire de Lombok

Le premier jour, marchez de l’entrée du parc national au bord du volcan. La première moitié de la journée traverse la jungle, où des singes curieux vous observeront, mais à mesure que vous vous rapprochez du bord, la végétation se limite aux herbes et aux petits buissons. Lorsque vous atteignez le bord, et s’il vous reste encore du souffle, la vue spectaculaire sur le cratère vous enlèvera le souffle qui vous reste.

Passez la journée suivante à explorer le cratère pendant quelques heures où vous pourrez nager dans le lac de cratère bleu ou détendre vos muscles dans les sources chaudes à proximité avant de grimper sur le site opposé du bord.

Le troisième jour, vous vous levez tôt pour atteindre le sommet au lever du soleil. Par temps clair, vous aurez une vue spectaculaire sur Lombok, les îles Gili et Bali alors que le soleil commence à vous réchauffer. De retour au camp, vous prendrez votre petit-déjeuner avant de descendre à travers l’herbe et les terres agricoles jusqu’au village de Sembalun où le trek se termine.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse