Tokyo, Nara et Osaka : 3 des meilleures villes à visiter au Japon

0

Visiter les villes japonaises est l’une des plus fascinantes expériences de voyages dont vous pourrez profiter dans le pays du Soleil Levant. Le Japon est un pays de contrastes, où l’ancien et le moderne coexistent harmonieusement. Vous pouvez facilement vous en rendre compte en séjournant dans ses villes. À ce propos, voici une sélection des meilleures villes à visiter au Japon.

Tokyo

La plupart de visiteurs qui arrivent dans le pays atterrissent à Tokyo. Ainsi, la capitale est considérée comme un incontournable lors d’un séjour au Japon. Il est à noter que même si votre destination finale se trouve ailleurs, Tokyo mérite tout à fait d’être explorée. Vous allez apprécier votre visite de la capitale japonaise. C’est la ville la plus moderne et la plus diversifiée du Japon. Aucune autre ville du pays n’offre un contraste aussi important que Tokyo, mélangeant l’ancien et le nouveau.

Il vous est suggéré entre autres de venir dans le quartier d’Akihabara. Ce dernier est connu comme étant le quartier des geeks. C’est l’endroit à ne pas manquer pour ceux qui s’intéressent aux nouvelles technologies ainsi qu’à la culture populaire du Japon. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans un ancien sanctuaire bouddhiste ou shintoïste. Vous pouvez visiter par exemple, le Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Dédié à la déesse bodhisattva Kannon, il s’agit du plus ancien temple de Tokyo. En plein centre de la capitale japonaise, vous trouverez le palais impérial ainsi que le Musée national d’art moderne de Tokyo.

Nara

Nara est notamment connue pour abriter le parc de Nara. Ce dernier est considéré comme l’un des lieux les plus pittoresques de la ville. Vous trouverez dans ce magnifique parc public plus d’un millier de cerfs qui s’y promènent librement. Ils ont l’habitude que les gens les approchent de près, souvent pour les caresser. Et ils ont l’air d’aimer cela ! Pour votre information, ces animaux sont classés « trésor naturel ».

Après avoir passé du temps en compagnie d’adorables créatures dans le parc de Nara, il vous est conseillé de poursuivre votre aventure au temple Todai-ji. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Todai-ji est un temple bouddhique datant de l’an 752. Abrite la plus grande statue de Bouddha en bronze du Japon. Le temple abrite également la plus grande construction en bois au monde. Il s’agit du Daibutsu-den, le bâtiment principal du Todai-ji.

Osaka

Osaka ressemble plus à un village ou à une petite ville, comparée aux autres villes célèbres du pays. Elle a été reconstruite rapidement, d’une manière plutôt désordonnée, après avoir été massivement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il lui manque un grand nombre de sites historiques, par rapport aux autres villes japonaises.

Cela dit, en visitant Osaka, vous allez pouvoir profiter d’un charme japonais presque rural. Mais aussi de l’une des meilleures cuisines de rue du pays. De plus, c’est à Osaka que se trouvent certains des meilleurs magasins d’habits vintage et de vêtements de créateurs de seconde main du Japon. Elle possède aussi de nombreuses boutiques d’électronique vendant leurs articles à des prix plus intéressants que celles de Tokyo.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse