Le Palais des Sports René Bougnol devient « FDI Stadium »

0

Suite à une procédure de sélection lancée le 17 août 2021 en vue de la conclusion d’une convention de Naming pour le Palais des Sports René Bougnol, en accord avec la Métropole de Montpellier, ont décidé de retenir FDI GROUPE parmi plusieurs candidats pour devenir le nammer de ce lieu légendaire. C’est ainsi que l’enceinte sportive du Montpellier Handball est devenue le FDI STADIUM ! Plus de détails sur cette nouvelle.

Le Palais des Sports René Bougnol, un haut lieu du handball français

Localisé au cœur même du quartier de l’Aiguelongue de Montpellier, le Palais des Sports René Bougnol, ou FDI Stadium, accueille les matchs du Montpellier Handball (MHB) depuis plus de deux décennies, ainsi que de nombreux autres événements sportifs et culturels. 

En effet, le palais des sports René Bougnol a abrité de grandes manifestations d’envergure internationale, telles que le championnat du Monde de Volley et la Coupe Davis en 1986, la rencontre internationale France-Japon de karaté, ainsi que plusieurs championnats de France de GRS, de Twirling bâton, etc.

« Devenu un lieu mythique du handball français et des exploits du MHB, cette enceinte tient une place particulière dans le cœur des Montpelliérains », explique Mathieu MASSOT, Directeur Général FDI Groupe. Le naming du stade confirme ainsi l’attachement de FDI Groupe au Montpellier Handball, dans lequel il est actionnaire et partenaire depuis plusieurs saisons.

La nouvelle dénomination a été actée le 14 septembre 2021, suite au Conseil de Métropole. La convention qui lie le MHB et FDI Groupe est conclue pour une durée de quatre ans. Le 14 novembre 2021, les joueurs du MHB ont joué leur 1er match sous la nouvelle dénomination FDI Stadium.

Le Montpellier Handball a réalisé de nombreux exploits et victoires au sein du Palais des Sports René Bougnol. Cette propriété de la Métropole montpelliéraine abrite également une salle de danse et deux salles de judo dont l’animation est assurée par pas moins de 25 associations sportives.

Découvrez, ci-dessous, plus d’informations et d’explications à propos des différents espaces et équipements sportifs que comprend le Palais des Sports René Bougnol.

La salle du Palais des sports René Bougnol, un lieu rempli d’histoire

Le Montpellier Handball est le club le plus titré du handball français. Il a remporté tous les 29 titres qui garnissent sa salle des trophées au sein de La salle du Palais des sports René Bougnol, dont 14 Championnats de France, 13 Coupes de France, 10 Coupes de la Ligue et deux Ligues des Champions en 2003 et 2018.

Site officiel des Championnats du Monde 2001 de handball, ce lieu mythique du sport à Montpellier est fort d’une capacité d’accueil de 3000 places, réparties de manière équilibrée sur les quatre côtés du terrain. Cela contribue, ainsi, à une meilleure proximité entre l’équipe du MHB et son public.

Une salle de réception de 800 m²

D’une surface de 800 m², cette salle de réception entièrement modulable permet d’organiser des réceptions en l’honneur des partenaires du MHB les soirs de match, avec une qualité d’accueil exceptionnelle. Grâce à cette salle, le club parvient à développer son activité d’organisateur d’événementiel d’entreprises, ce qui lui permet de réaliser des rentrées d’argent intéressantes.

Un espace de remise en forme

La seconde phase des travaux de rénovation du gymnase avec mise en accessibilité a abouti à la création d’un espace de remise en forme de plus de 500 m², comprenant une salle d’échauffement, une salle de fitness, une salle de musculation avec des appareils de musculation de haute qualité, et un espace de récupération constitué d’un sauna, un hammam, cryothérapie bain froid et sanitaire.

Les joueurs bénéficient ainsi d’une structure offrant un service et des équipements irréprochables, notamment en matière de travail physique et de récupération après les matchs.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse