Montpellier offre une belle valorisation immobilière

0

Située au sud de la France, sur l’arc méditerranéen, Montpellier, le chef-lieu de l’Hérault, connaît depuis des années une croissance démographique rapide, qui fait écho à son développement économique et l’excellente qualité de vie dont bénéficient ses habitants. Avec ses 2600 heures de soleil par an, Montpellier figure parmi les villes où il fait bon vivre. C’est ainsi que la ville occupe la 7e place dans le classement des villes françaises qui présentent la plus forte croissance démographique au niveau national. Découvrez, plus en détails, les atouts qui font de Montpellier une destination de choix pour les investissements immobiliers.

Montpellier, une ville effervescente et créative

N’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière du centre-ville de Montpellier si vous envisagez de réaliser un investissement immobilier dans la 3e ville de l’axe méditerranéen français. En effet, Montpellier est un pôle incontournable de la région Languedoc-Roussillon. Avec sa population estimée à 277 639 (selon le sondage de 2015 de l’Insee) et une aire urbaine totalisant plus de 580 000 habitants, la ville ne cesse de s’étendre depuis 50 ans et de nouveaux quartiers voient le jour pour accueillir les nouveaux citoyens. Montpellier est en passe de disposer d’une façade directe sur la Méditerranée, ce qui en fera une ville portuaire de premier ordre dans les quelques années à venir.

Jouissant d’un tissu économique très diversifié, la ville est particulièrement privilégiée par certains secteurs du tertiaire supérieur comme la pharmacie, les biotechnologies, ou encore les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le marché de l’immobilier professionnel y est, de ce fait, très dynamique, tiré par une économie en constant développement.

A Montpellier, les biens immobiliers prennent de la valeur

Métropole régionale attractive, Montpellier accueille chaque année de nouveaux habitants, ainsi que de nouvelles entreprises qui choisissent de s’y implanter. Le secteur du logement connaît, par conséquent, une expansion sans précédent, profitant du développement du secteur tertiaire supérieur.

L’ensemble des quartiers de la ville font l’objet de travaux de réaménagement et sont, de surcroît, desservis par le tramway. Les investisseurs ont le choix parmi plusieurs types de biens : appartements, résidences, copropriétés, pavillons, villas, bureaux, etc. L’offre est large et les possibilités de trouver une opportunité intéressante sont nombreuses.

Notons que les biens immobiliers à Montpellier se caractérisent, dans l’ensemble, par une très forte valorisation, d’autant plus que le marché immobilier montpelliérain est tendu. Les prix des appartements se négocient autour de 2 685 € le m², tandis que les maisons valent plus de 2 870 € le m². 

Quels quartiers privilégier à Montpellier ?

La ville de Montpellier bénéficie d’un important capital de sympathie auprès des Français, mais aussi auprès des visiteurs qui s’y rendent par milliers chaque année, attirés par son cadre de vie méditerranéen et son patrimoine culturel exceptionnel.

Les amoureux de la nature y trouvent, pour leur part, une grande diversité de zones et de paysages. Chaque quartier de Montpellier est doté d’une personnalité et d’un cachet qui lui sont propres, lui conférant une âme particulière et un rayonnement toujours plus fort au niveau du pourtour méditerranéen et du monde.

Depuis 2001, chacun des 7 quartiers qui composent Montpellier se subdivisent, à leur tour, en sous-quartiers qui se chiffrent en une trentaine de zones. Voici les 7 principaux quartiers montpelliérains :

  • Montpellier-Centre (Figuerolles, Cambetta, Antigone, Beaux-Arts, Boutonnet…);
  • Croix-d’Argent (LeMasson, Pas du Loup, Estanove);
  • Les Cévennes (Alco, la Chamberte, la Martelle) ;
  • Mosson (Paillade, les Hauts de Massane, Celleneuve);
  • Hôpitaux-Facultés (Aiguelongue, Plan des 4 Seigneurs, Malbosc);
  • Port-Marianne (la Pompignane, Millénaire, Grammont);
  • Près d’Arènes (Saint-Martin, Aiguerelles).

Les investisseurs peuvent, ainsi, choisir le quartier qui leur convient le mieux et qui répond à leurs attentes, leur budget et au type de projet qu’ils souhaitent réaliser (immobilier locatif, local commercial, bureaux, etc.).

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse