Partir dans la commune d’Angers en colo

0

Les colonies de vacances choisissent les meilleurs endroits de vacances en France comme destination. Angers fait partie de cet endroit pour la beauté et la tranquillité de sa commune. Les participants de la colonie de vacances seront comblés et émerveillés lorsqu’ils découvrent cette ville. Plusieurs activités ludiques peuvent être réalisées par les participants d’une colonie de vacances à Angers. 

Angers : une destination de colonie de vacances

Angers est une commune française. Il est situé dans la région Pays de la Loire et sur l’axe Paris-Nantes, Angers est une commune française ayant une superficie jusqu’à 4 270 hectares. Elle est le berceau de la dynastie des Plantagenêts. Elle se trouve à la jonction de la Mayenne, de la Sarthe et du Loir. 

Angers a une potentialité touristique grâce à ses monuments et infrastructures. C’est une ville d’art et d’histoire. Elle possède plusieurs sites culturels et des musées aux quatre coins de la région. Des cathédrales, des châteaux et des parcs botaniques sont ouverts au public tous les jours. Ces endroits sont idéals pour passer un moment de détente dans une ville calme et sereine lors d’une colo.

Les activités à faire à Angers en colonie de vacances

À Angers, les activités que les enfants peuvent faire sont diverses. Tout le monde peut y trouver son bonheur et se détendre. Les participants d’une colonie de vacances pourront par exemple profiter des divertissements variés dans les parcs de loisirs qui se répartissent dans la commune. Ces parcs d’attractions sont équipés de divers espaces de jeux et amusement comme les toboggans, les balançoires, les pistes cyclables… 

Par ailleurs, pour combler les plus jeunes participants d’une colonie de vacances, certaines activités offrent de l’adrénaline à l’état pur. Les activités à sensation forte comme une séance de Bungy ou une partie de laser-game sont destinées particulièrement aux plus jeunes participants. On peut profiter de cette grande comme d’Angers. Et pour ceux qui sont passionnés du côté nature, ils peuvent faire une session de Stand-Up Paddle au lac de Malagué.

Découvrir les patrimoines culturels d’Angers durant les colonies de vacances

Angers possède des patrimoines culturels et historiques dans sa commune. L’organisateur de colonie de vacances pourra bien inclure dans son programme d’activité, la visite de certains lieux culturels et historiques de la région. Ces lieux culturels sont actuellement transformés en parcs d’attractions pour amuser les visiteurs et les touristes. Ces parcs se déclinent un grand nombre de thèmes. Le Grand parc du Puy du Fou fait revivre les vacanciers par des spectacles à grandeur nature et des histoires vendéennes comme le bal des fantômes ou les vikings. Puis, dans le parc de la petite Couère en Anjou, on peut voir une collection des voitures anciennes. Et si on est en vacances avec les enfants, il est conseillé de profiter des jeux et des manèges dans le parc des Naudières. 

Et enfin, à Angers on peut faire aussi de la randonnée, de la pêche, des activités nautiques, des golfs, du cheval par le tourisme équestre et bien d’autres encore.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse