L’earl grey : découvrez la star des thés avec Enjoy Tea

0

Considérée comme la boisson la plus consommée au monde après l’eau, le thé a complètement conquis la planète, de l’Asie jusqu’au vieux continent. Il est  diététique et offre une grande diversité d’arômes, de saveurs, de goûts et de senteurs. Focus sur l’earl grey, une star incontestée des thés d’origine anglaise.

Les principales saveurs du thé earl grey avec Enjoy Tea  

Le thé earl grey est un grand classique des thés britanniques qui a su résister au temps pour le plus grand plaisir des fans de cette boisson chaude. Issu du croisement entre le thé et la bergamote, il dispose d’une saveur unique au goût hybride d’agrume de la bergamote (croisement du citron vert et de l’orange amère). Traditionnellement réalisé à base de thé noir, l’earl grey se prépare aujourd’hui avec du wulong, du thé vert ou encore du thé blanc. Toutefois, les saveurs les plus recherchées et les plus originales proviennent des mélanges à base du thé noir.

Aux origines de l’earl grey anglais avec Enjoy Tea

Selon une légende très répandue, le thé earl grey tire son nom d’un comte britannique. Le compte Grey (Earl Grey en anglais) avait un serviteur chinois qui, par hasard, aurait un jour eu l’idée de plonger une tranche de bergamote dans le thé pour modifier son goût afin de sublimer la famille. La tentative fut une réussite et c’est ainsi que le thé earl grey aurait vu le jour. Par la suite, le compte Grey, devenu plus tard premier ministre, va populariser la nouvelle saveur en partageant la recette à toute l’Angleterre. Très rapidement prisé dans les tea-times, le nouveau mélange va connaître une véritable notoriété au-delà même du pays et un succès international.

Quelques raisons de consommer du thé early grey avec Enjoy Tea

Le thé early grey dispose d’un grand nombre de bienfaits. Une consommation régulière de cette boisson chaude permet de perdre facilement et naturellement du poids et aide à faire chuter le taux de cholestérol. En plus, c’est une véritable potion pour prévenir les maladies cardiovasculaires et de consolider le système immunitaire. Toutefois, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré pour espérer profiter de tous les avantages du thé early grey.

Chez Enjoy Tea, découvrez le thé earl grey et son arôme particulièrement intense qui vous transportera directement vers ses origines, en Inde du Sud.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse