Les symptômes de l’arthrose par Arthrosynov

0

L’arthrose touche entre 9 et 10 millions de Français. Cette pathologie handicapante apparaît lors d’une usure précoce du cartilage des articulations. Les personnes touchées ressentent alors progressivement une gêne et des douleurs lors de certains mouvements, à noter que toutes les articulations peuvent être touchées. Arthrosynov vous propose de découvrir les symptômes de l’arthrose.

La douleur de l’arthrose détaillée par Arthronutril

Les causes et évolutions de l’arthrose restent encore à ce jour incertaines. La douleur est toutefois le symptôme principal, elle varie selon les personnes et les articulations touchées. En effet, l’arthrose peut être localisée au niveau de la colonne vertébrale, des mains, des épaules, des hanches, des genoux ou encore des chevilles. Si l’évolution peut s’étendre sur des dizaines d’années, des poussées inflammatoires se font tout du long ressentir. A noter que le nombre de personnes touchées croît avec l’âge, huit aînés sur dix sont ainsi concernés et souffrent d’une perte d’autonomie au quotidien.

On a constaté que cette douleur était bien souvent déclenchée, et même augmentée, lors de mouvements ou d’efforts tandis qu’elle a tendance à diminuer lorsque l’on se met au repos. On parle alors de douleur mécanique. Il est ainsi logique que cette dernière augmente au fur et à mesure de la journée, pour atteindre un seuil maximal le soir. Elle peut d’ailleurs gêner l’endormissement, et provoquer des réveils nocturnes.

Les autres symptômes de l’arthrose par Arthronutril

Vous pouvez également souffrir de douleur de dérouillage, se manifestant la plupart du temps le matin au lever. Si elle apparaît plus tard dans la journée, on parle alors de douleur de fatigue. Des poussées inflammatoires peuvent se cumuler à ces douleurs chroniques, de quoi grandement invalider les personnes touchées. De plus, un gonflement peut par ailleurs apparaître, résultant d’un excès de liquide synovial pour pallier la lésion du cartilage, ainsi que des déformations articulaires en cas de répétition de poussées douloureuses.

Les lésions liées à l’arthrose sont irréversibles, c’est pourquoi il est capital de prendre les devants et de jouer sur la prévention afin de limiter son apparition ou son évolution. Outre une activité physique régulière à pratiquer, vous devez également surveiller votre alimentation, en privilégiant les poissons gras, l’huile d’olive, les crucifères, ainsi que les fruits rouges. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur les compléments alimentaires naturels, comme Arthrosynov, composé de poudre de membrane de coquille d’œuf, de ferments et de vitamines, à même de soulager de manière notable vos douleurs.

Cet article vous a été proposé par Arthronutril du Laboratoire Phytostim.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse