Rencontrer son âme sœur en ligne : quelques critères à prendre en compte

0

Depuis une décennie déjà, de plus en plus de jeunes et moins jeunes célibataires font le choix des sites de rencontres en ligne pour chercher leur âme sœur. On estime qu’il existe actuellement près de 2 000  sites de rencontres en ligne en France et selon les chiffres de l’Institut National des Etudes Démographiques, 28% des jeunes de 18 à 25 ans sont inscrits sur un site de ce genre. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un site crédible et efficace, selon son profil et son projet.

Un site de rencontres avec une identité bien déterminée

Les sites de rencontres ne se ressemblent pas et chaque site à une identité, des cibles et un état d’esprit bien différents. Avant de procéder à un choix, informez-vous sur la nature du site, ses cibles. Est-il dédié aux jeunes célibataires ? A quelle délimitation géographique s’intéresse-t-il ? Quelle est la moyenne d’âge des personnes qui y sont inscrites ? Ces informations sur l’identité du site vont vous permettre de savoir si oui ou non il serait en mesure de satisfaire vos attentes.

Des membres limités et un pourcentage équilibré des deux sexes

Les sites qui disposent des plus grands nombres de membres ne sont pas toujours les meilleurs. En effet, généralement, il faut opter pour les sites avec un nombre restreint de membres mais qui correspond à vos critères. Si vous êtes jeunes et chrétiens habitant au sud de la France, c’est beaucoup mieux de choisir un site qui propose en majorité des jeunes célibataires chrétiens francophones qui habitent au sud ou dans les environs comme Jetunoo.fr et autres sites de rencontres du même genre. En plus d’un nombre restreint, assurez-vous également que le pourcentage des deux sexes est équilibré, 48% / 52%, 50%/ 50%, etc.

Un site sérieux et confidentiel

En général, les sites de rencontre les plus sérieux et les plus confidentiels sont payants. Cela ne veut pas dire que les sites gratuits ne sont pas tous sérieux, mais pour se mettre à l’abri de certains risques et se garantir un service de qualité il est préférable de s’inscrire sur une plateforme payante. Et n’oubliez pas de consulter les clauses de confidentialité du site pour être sûr de la qualité et de la sécurité des prestations.

Des sites locaux pour faire des rencontres rapides

Pour ceux qui comptent faire des rencontres rapides, optez plutôt pour les sites locaux. Très sélectifs souvent, ils proposent des membres dans une région bien déterminée. Pas trop de déplacement, les rencontres se font généralement  après quelques semaines d’inscription et les chances de rencontrer la personne qui correspond à vos critères sont très optimisées.

Voilà, c’est désormais à vous de jouer !

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse