Quelques meilleurs endroits sur la liste de votre prochain voyage en Argentine

0

En termes de géographie, l’Argentine est un pays extrêmement diversifié, englobant tout, des déserts difficiles aux jungles humides. S’étendant du nord subtropical aux régions subantarctiques de la belle Patagonie au sud, ce pays possède également un riche patrimoine culturel, artistique et architectural qui a attiré de nombreuses influences du monde entier. Avec ses « barrios » merveilleux, y compris les quartiers colorés comme La Boca et les quartiers branchés comme Palerme, Buenos Aires possède une atmosphère typiquement européenne et effectivement le meilleur endroit pour commencer à explorer lors d’un voyage en Argentine. C’est aussi le meilleur endroit pour apprendre le tango, le plus romantique des danses argentines. En plus de ses nombreuses attractions culturelles, les autres grands attraits sont les merveilles naturelles du pays. Notamment, les immenses glaciers des Andes enneigées et les chutes d’Iguazu à couper le souffle, le plus grand groupe de cascades au monde.

Visiter les chutes d’Iguazu : un site exceptionnel à découvrir absolument

Buenos Aires en ArgentineLes superbes chutes d’Iguazu se trouvent le long de la frontière entre l’Argentine et le Brésil, Protégées en tant que site du patrimoine de l’UNESCO, ces énormes cascades sont sans aucun doute l’un des sites les plus spectaculaires de l’Amérique du Sud à découvrir durant vos séjours en Argentine. Les visiteurs peuvent se rapprocher de ces chutes tonnantes grâce à un réseau de passerelles facilement accessibles et de plates-formes d’observation conçues pour offrir les meilleures vues possibles. Au fond des chutes, une zone connue sous le nom de la gorge du diable. Iguazu est effectivement composé de 150 à 300 chutes individuelles le long de son bord de près de trois kilomètres. C’est un nombre qui varie en fonction de la saison, variant entre 60 et 82 mètres de hauteur et chacune d’entre elles sont aussi spectaculaire que la suivante. Desservi par un aéroport international en Argentine et un dans le Brésil voisin, il est relativement facile à visiter, en particulier si vous partez de Buenos Aires.

 

Buenos Aires : une des villes les plus attrayantes d’Amérique du Sud

Le cimetière de Recoleta en ArgentineBuenos Aires est souvent le premier aperçu de l’Argentine que la plupart des visiteurs auront avant de partir vers des destinations touristiques populaires telles que la Patagonie. Mais les curieux s’attarderont et admireront les nombreux musées et galeries d’art charmants, logés dans les splendides bâtiments coloniaux disséminés dans les quartiers de la ville ou « barrios ». Parmi les quartiers à ne pas manquer pendant le voyage en Argentine, La Boca. Ce dernier est le plus coloré de Buenos Aires, qui abrite l’amusant Caminito Sreet Museum, une magnifique zone piétonne et un musée en plein air célèbre pour ses maisons aux couleurs vives, ses sculptures amusantes et les danses de tango dans la rue. Recoleta à la mode est un autre endroit chic à visiter et où vous trouverez le cimetière de Recoleta avec ses mausolées élaborés contenant les restes célèbres Argentins comme Eva Perón, avec de nombreux jardins publics, musées, galeries d’art, cafés et boutiques. Les autres quartiers à explorer si votre temps vous permet sont Palerme et Belgrano avec leurs larges boulevards et manoirs, sans oublier dans le centre-ville, la charmante Plaza de Mayo.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse