Entreprises : pourquoi faire appel à un call center ?

0

Vous avez une entreprise en plein développement ? Vous souhaitez avoir et entretenir de bonnes relations avec votre clientèle ? Que ce soit les grandes firmes, les PME ou les start-ups, faire appel à une agence call center permet de bénéficier de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de faire appel à une agence call center ?

L’un des premiers avantages d’avoir recours à des professionnels est sans aucun doute la bonne gestion de vos relations clients. Généralement, les centres d’appels proposent une permanence de 24 h/24 et 7 j/7. En faisant appel à ces dernières, vous vous assurez de maintenir une relation de confiance avec votre clientèle. De plus, étant de véritables professionnels, il leur sera très facile de répondre convenablement à vos clients. Vous êtes donc assuré d’avoir un service de qualité dans la gestion des appels (entrant ou sortant). Cette bonne relation est très importante, car elle véhicule votre image auprès de la clientèle, mais aussi auprès de vos prospects.

Ensuite, le deuxième avantage de faire appel aux services d’un call center est l’amélioration de votre productivité en interne. En effet, comme vous confiez les tâches téléphoniques à un prestataire, cela vous donnera plus de temps à vous consacrer à votre tâche principale. De plus, si c’est un prestataire offshore, cela vous permettra d’effectuer des économies considérables. En terme de gestion de vos ressources humaines, il ne vous sera plus nécessaire d’engager du personnel qui sera en charge des travaux de la réception ou l’émission d’appel.

Quelles sont les étapes pour la mise en place d’un call center ?

La première étape pour la bonne mise en oeuvre d’une collaboration avec une agence call center est la définition de votre projet. Souhaitez-vous faire appel à un call center pour des émissions d’appel (des campagnes de télévente, des campagnes de satisfaction ou de fidélisation, la prospection de nouvelles clientèles, étude de marché…) ? Ou souhaitez-vous effectuer des missions de réceptions d’appel (télé secrétariat, gestion des réclamations de produits, service après-vente…) ?

Généralement, les agences ne se limitent pas à ces tâches. Elles peuvent également vous proposer des services additionnels. À l’instar de l’utilisation des plateformes web, des opérations de saisie ou de rédaction de courriels… En fait, tout dépend de vos objectifs.

Comment choisir le bon prestataire ?

Après avoir bien défini vos objectifs et après les avoir transcrits sur un cahier des charges, il vous faut choisir le prestataire idéal. Pour cela, il vous sera possible de faire un appel d’offres ou vous pouvez également en présélectionner sur internet. Durant cette étape, il est important de choisir un prestataire qui se spécialise dans les missions que vous souhaitez entreprendre. En effet, certaines agences se spécialisent dans la relation clientèle et d’autres se spécialisent dans les opérations commerciales.

Après avoir présélectionné quelques agences qui répondent aux besoins de votre entreprise, il vous faudra par la suite vous assurer qu’elles ont des sites officiels. Pour un prestataire, avoir un site officiel est une source de fiabilité. De plus, la liste de ses références y figure généralement. Établissez ensuite un premier contact et n’hésitez pas à demander quelques informations sur les prestations qu’elles vous proposent. Pour finaliser votre choix, vérifiez les critères financiers, les éléments techniques et la situation des ressources humaines.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse