Destination de Brésil, les choses à faire et à découvrir

0

Avec ses grandes villes et ses sites naturels, le Brésil a de quoi séduire les voyageurs du monde entier. En plus de ses irrésistibles événements, les vacanciers en profitent pour passer du bon temps en compagnie des êtres chers. Que ce soit entre famille ou entre amis, la qualité de l’ambiance est toujours au top.      

Les plus grandes métropoles brésiliennes

Difficiles de résister Rio de Janeiro, São Paulo, Brasília, Manaus, Salvador de Bahia… tellement les villes sont magnifiques et adorables. Elles regorgent de merveilleux endroits à découvrir comme la plage de Copacabana ou le mont Corcovado de Rio de Janeiro. Non loin se situent le statut du Christ Rédempteur, la Vista Chinesa ou le Pain de Sucre. São Paulo, la capitale économique du Brésil, offre une autre coloration à cette destination brésilienne. D’importantes découvertes peuvent y être effectuées comme de sa gastronomie à influence étrangère, ses œuvres artistiques d’exception… Sans oublier de mentionner ses multiples bâtiments architecturaux modernes qui font du Brésil une ville moderne et pleine d’originalité. Salvador de Bahia abrite un fort taux de population métissée. De cette ancienne capitale brésilienne, les visiteurs accèdent le village de Praia do Forte surnommé la Polynésie brésilienne. À Manaus, les visiteurs se délectent de la saveur du piranha, pêché sur les rivières d’Amazonie.

Ses énormes sites naturels

Profiter de cette présence à Manaus pour explorer la forêt amazonienne située à quelques pas de là. Cette exploration permet de réaliser plusieurs activités comme la randonnée à pied en compagnie d’autres touristes étrangers. La destination s’offre un nouveau visage avec une prospection à bord d’un trek. Les voyageurs se rapprochent plus des multiples variétés de faunes et flores aux alentours. Après la forêt d’Amazonie, place maintenant à la découverte des Chutes d’Iguaçu partageant les frontières entre l’Argentine et le Brésil. C’est vraiment un honneur de les constater de visu puisqu’elles sont inscrites à l’UNESCO depuis les années 80. À ce propos, les touristes auront le choix de les contempler d’en haut à travers un hélicoptère ou à bord d’un zodiaque. Du cet appareil volant, les visiteurs découvriront d’autres espèces faunistiques et florales en surplus. Ce voyage au Brésil permet aussi de rendre visite à l’un des plus grands marais au monde. Pantanal abonde plusieurs sortes d’animaux de sauvages comme de géants serpents, de pécaris, de jaguars…  

Ses événements immanquables

Le carnavald e Rio au Brésil

Faisant partie des événements les plus grandioses du Brésil, le carnaval de Rio de Janeiro réunit tous les Brésiliens. Petits ou grands, blancs ou métissés, tout le monde y participe. Les rues sont bondées de monde et que tous ses abords sont parés de toutes les couleurs. Même les tenues portées sont colorées. Les Brésiliens s’oublient un peu et se permettent de tous les audaces en portant des habits plus qu’osés. De près ou de loin, les touristes peuvent pleinement y participer. Sinon, d’autres occasions comme les carnavals d’Olinda ou du Salvador de Bahia permettent de se rattraper. C’est le meilleur moment de mettre en pratique les danses apprises en école de samba. Tout cela donne envie de réserver des billets d’avion tout de suite.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse