Nos conseils pour augmenter le taux d’inscription à votre newsletter

0

La newsletter fait partie du top 3 des principales utilisations du marketing par courrier électronique. Il s’agit donc d’un moyen efficace pour aider les marques à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les plus anciens. Pour ce faire, il faut les inciter à s’inscrire à votre newsletter afin de recevoir les bulletins d’information. Dans cet article, nous vous invitons à explorer 5 techniques qui vous aideront à augmenter rapidement le nombre de vos abonnements.

#1 Mettre en place des mesures incitatives

L’incitation est le meilleur moyen d’atteindre rapidement vos objectifs en matière d’abonnés à la newsletter. En fin de compte, peu importe l’importance du contenu de votre newsletter, les abonnés potentiels doivent avoir l’impression de recevoir quelque chose en échange de leur adresse électronique. Pourquoi ? Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs protègent soigneusement leurs données. La motivation de votre newsletter doit donc en valoir la peine. Les mesures incitatives peuvent inclure : livraison gratuite, pourcentage sur la première commande, cours de formation, contenu protégé comme les livres blancs, les livres électroniques, etc. 

#2 Élaborer des formulaires de saisie de données

La création d’un lien vers une nouvelle page d’inscription signifie que vous éloignez vos utilisateurs du site principal pour leur permettre de saisir des informations personnelles. Ces précieux clics supplémentaires réduisent les chances que l’utilisateur s’inscrive réellement à votre newsletter. Au lieu de cela, insérez un formulaire de saisie des données directement sur vos pages de renvoi dans la barre latérale, le pied de page ou l’en-tête pour faciliter la soumission des informations par l’utilisateur. 

#3 Organiser des concours

À quoi la majorité des gens ne pourra-t-elle pas résister ? Tout ce qui est gratuit évidemment. L’astuce ici est que vous n’avez pas à donner quelque chose d’extravagant. Souvent, vos produits ou services sont les meilleurs cadeaux. Non seulement cela encourage les inscriptions à la newsletter, mais cela permet également d’impliquer un peu plus profondément les nouveaux abonnés dans votre marque, ce qui pourrait entraîner de futures conversions. Encore mieux ? Le bon type de concours peut devenir viral et attirer encore plus d’abonnés pour promouvoir votre marque. Annoncez vos concours sur vos médias sociaux pour encourager le partage. 

#4 Utiliser les médias sociaux

Tout comme chaque entreprise a besoin d’une base de données de courrier électronique solide, elle a également besoin d’une forte présence dans les médias sociaux pour attirer les abonnés à la newsletter. Si quelqu’un suit votre page Facebook ou a aimé votre Twitter, il se sent déjà connecté à votre marque. Vous devez alors l’encourager à se joindre à votre conversation avec des messages cohérents qui mettent en évidence les avantages de votre newsletter. De plus, les sites de médias sociaux permettent d’ajouter facilement des options d’inscription à la newsletter sur la page de votre marque grâce à des onglets personnalisés, des formulaires de génération de leads.

#5 Donner le contrôle aux abonnés

Comme vous essayez d’attirer plus d’abonnés, il est important de réfléchir à la manière de conserver votre liste de diffusion et d’éviter les désabonnements. Si vous constatez une augmentation des désabonnements, cela pourrait signifier que votre liste actuelle est dépassée. 

Une personne reçoit en moyenne 121 courriels par jour. Pour aider à soulager l’anxiété de la boîte de réception, envisagez de proposer une option « abonnement léger » ou même donner aux utilisateurs la liberté de fixer le moment du désabonnement à leur propre rythme. L’objectif d’une liste de diffusion est de maintenir les abonnés sur celle-ci, même s’ils ne reçoivent pas tout votre volume de communication. Il est toujours préférable d’avoir un abonné engagé que quelqu’un qui reçoit tous vos courriels mais ne les ouvre jamais. 

Maintenant que vous savez comment augmenter votre liste d’abonnés, il est temps de commencer à créer des bulletins d’information puissants qui maintiennent vos contacts engagés. N’hésitez pas à éplucher le net pour trouver des plateformes à essayer gratuitement pour lancer votre stratégie de marketing par courriel.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse