Les erreurs à éviter si vous allez en France pour la première fois

0

Vous préparez votre premier voyage en France et vous en rêvez depuis des années. Cependant, il y a plusieurs erreurs que vous devriez plutôt éviter au cours de ce voyage. En voici quelques-unes.

1 – Visiter Paris, et seulement Paris

L’écrasante majorité des gens qui visitent la France va uniquement à Paris. C’est à la limite une tragédie, parce qu’il y a tellement plus à voir en France qu’une seule capitale, aussi spectaculaire que soit la Ville Lumière. N’hésitez donc pas à aller dans les autres villes. Nice, la reine de la Côte d’Azur, est une magnifique ville historique avec ses musées, cafés, restaurants et bars, ainsi que l’un des marchés de fruits et légumes les plus colorés du sud de la France. La capitale est surement la meilleure adresse pour les virées nocturnes et les belles ambiances (voir https://www.magicplace.fr/), mais il n’y a pas mieux que Bordeaux pour profiter de la Côte Atlantique, ou encore la ville Lyon, au cœur du pays, considérée comme la capitale gastronomique avec des restaurants pour tous les goûts et budgets, pour les plus gourmands.

2 – Ne pas connaître le Français avant de visiter la France

Les Français sont très particuliers concernant leurs coutumes et leur comportement social. Si vous vous rendez en France sans rien apprendre du tout sur les Français, vous allez vous perdre par moments. Vous risquez de ne pas comprendre certains agissements et pourriez que pensez les Français sont grossiers envers vous. Cela peut causer souvent des ennuis.

Mais, il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez quand même faire. Par exemple, chaque conversation, que ce soit pour affaires ou simplement pour acheter une baguette dans une boulangerie, commence par « Bonjour ». Ne vous inquiétez pas si la conversation ne va pas plus loin, vous aurez fait l’effort et les Français l’apprécieront.

3 – Dépenser plus d’euros que vous n’en avez besoin

Il y a des douzaines de petites décisions qui peuvent faire que vos vacances coûtent le double de ce qu’elles devraient coûter, peut-être même plus. Mieux encore, vous n’avez pas à sacrifier la qualité de vos vacances pour économiser quelques euros. Par exemple, saviez-vous qu’il est plus avantageux d’aller chercher vos euros en France dans un distributeur automatique de billets que d’échanger votre monnaie avant de partir ? Songez-y !

4 – Ne pas voyager dans les transports publics

Les taxis sont un bon moyen de déplacement, mais ne vous en contentez pas, car ils coûtent cher en France. Les visites guidées peuvent aussi être coûteuses et peu fiables. Essayez plutôt de voyager en train ; les trains sont confortables, fiables et vous emmènent partout. Il est souvent moins cher d’acheter votre billet de train, donc vous pouvez soudainement décider d’aller quelque part sur un coup de tête sans véritablement déranger votre budget.

Les bus sont également très abordables. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, par exemple, vous aurez juste besoin de 2 € pour aller n’importe où dans la région, et c’est un endroit immense. Et la plupart des villes ont maintenant des tramways qui suivent les routes principales. Ils sont aussi très bon marché.

5 – Profitez de vos vacances !

Comportez-vous en France comme dans n’importe quel autre pays étranger que vous souhaitez visiter ; soyez poli, curieux et intéressé et vous passerez un séjour fabuleux.

Partager.

A propos de l'auteur

Ecrire une réponse